Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mercredi 23 juillet 2025 à 17h30

Gaza : le génocide ne prend pas de vacances : continuons et renforçons la mobilisation !

Chez nous, si nous y sommes ou sur notre lieu de vacances, n'oublions pas Gaza : participons aux mobilisations.

Les gazaouis n'ont plus le droit d'accéder à la mer, seule source de relative fraicheur, alors que les températures sont caniculaires...Sous des tentes, sans eau potable...

Les quelques distributions d'aide alimentaire, "organisées" par la pseudo ONG israélo-américaine GHF sont toujours des pièges mortels : l'ONU doit pouvoir, comme elle le demande, procéder à ces distributions, comme elle sait le faire. Les tonnes d'aide alimentaire et de matériel médical qui sont toujours bloquées en Égypte doivent entrer à Gaza.

Et notre gouvernement reste sourd, se rendant complice de ce génocide qui se déroule sous ses yeux.

C'est à nous, société civile, de faire pression pour qu'enfin des sanctions soient prises à l'encontre d'Israël, pour qu'aucun matériel militaire ne soit livré par la France, pour la levée du blocus, le cessez-le-feu immédiat et permanent, le retrait de l'armée israélienne, l'entrée de l'aide humanitaire, des soignants, de la presse.

C'est à nous, société civile de faire entendre notre voix pour qu'enfin le droit international soit respecté : droit à l'autodétermination du peuple palestinien, dans toutes ses composantes (Gaza, Cisjordanie, Jérusalem-Est, palestiniens d'Israël, camps de réfugiés et diaspora).

C'est à nous, société civile de tout faire pour qu'une solution politique soit mise en œuvre : fin de l'occupation, fin de l'apartheid, fin de la colonisation !

Soutenons les initiatives

- de la flottille de la liberté : ne quittons pas des yeux le Handala ( https://freedomflotilla.org/ffc-tracker/ ) et tenons-nous prêt à agir en cas de danger pour son équipage

- de la conférence du groupe de La Haye qui s'est tenue à Bogota : les pays du sud global nous montrent la voie ! Lire : https://www.france-palestine.org/Genocide-a-G…

La victoire obtenue jeudi dernier concernant la libération de Georges Abdallah nous montre la voie : notre mobilisation de plus en plus importante a contribué fortement à cette victoire.

Ne nous décourageons pas, ne faiblissons pas : Gaza nous regarde et nous savons que nous sommes du bon côté de l'histoire !

Source : message reçu le 19 juillet 09h