thème : Solidarité
Réagir (1)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mercredi 25 décembre 2024 à 17h30

Noël : Restons solidaires de Gaza...Ne les oublions pas !

Le collectif local pour une paix juste et durable entre israéliens et palestiniens maintient les rassemblements des mercredis 25 décembre et 1er janvier.

Soyons visibles : bougies, drapeaux, panneaux...et le plus nombreux possible !

Rami Abou Jamous, lundi 16 décembre 2024 : « À la fin, tout le monde verra à travers nos yeux »

Aujourd'hui, tous les regards se dirigent vers la Syrie, vers la chute du régime de Bachar Al-Assad et de sa Bastille, la prison de Saidnaya. Tous les médias du monde parlent de cette chute inattendue. Et ils ne parlent plus de Gaza.

On ne parle plus des massacres de Gaza, des boucheries de Gaza, on ne parle plus des israéleries qui, pourtant, ne se sont pas arrêtées. L'attitude des gouvernements occidentaux est tout aussi déplorable. Bien sûr, il y a cette théorie du complot selon laquelle il y aurait eu un deal entre la Russie et les États-Unis, pour négocier la Syrie contre l'Ukraine. Et que l'on verrait les résultats de ce deal après l'arrivée de Trump au pouvoir. Mais on constate que la Russie n'est pas intervenue pour protéger le régime, et on voit également que l'Occident estime pouvoir négocier avec ces groupes qu'il a lui-même étiquetés comme « terroristes ». Des ambassades vont rouvrir. Des envoyés spéciaux de plusieurs pays sont en route pour parler avec Ahmed Al-Charaa (nom civil d'Abou Mohamed Al-Joulani), le chef de Hayat Tahrir Al-Cham (HTC) au pouvoir à Damas.

Lire la suite du texte : https://orientxxi.info/dossiers-et-series/a-l…

Source : message reçu le 18 décembre 10h