Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

mercredi 23 octobre 2024 à 17h30

Gaza / Liban : Cessez-le-feu ! Rassemblement / Vigie à St-Gaudens

Gaza, Cisjordanie, Liban : Solidarité avec les populations ... Cessez-le-feu immédiat et permanent !

Notre visuel : à Gaza, un graff réalisé par un artiste, en solidarité avec le peuple libanais.

Les Gazaouis trouvent encore la force d'exprimer leur solidarité... Cela nous oblige : soyons nombreux à rester à leurs côtés !

Gaza, Liban, qui arrêtera les assassins ?

On ne doit jamais s'accoutumer au pire, à la souffrance, au meurtre, à la complicité. Il n'y a aucune accalmie à Gaza, au contraire. L'armée israélienne a bombardé dans la nuit du 14 au 15 octobre 2024 la cour de l'hôpital Al Aqsa, remplie de tentes de déplacé.e.s. De nombreuses personnes ont été brûlées vives dans leur sommeil. Elle a attaqué une école de l'UNRWA à Nuseirat qui servait de refuge à des familles. Le nord de la bande de Gaza est totalement isolé. Le camp de Jabalia est régulièrement pilonné. Environ 400 000 personnes sont restées dans le nord. Sans abris, sans nourriture et sans soins, elles sont menacées de mort.

Au Liban, le village d'Aïto dans le nord du pays a été bombardé. Il y a 18 morts. C'était un village chrétien, preuve que c'est l'ensemble du Liban qui est attaqué et que l'armée israélienne rêve de dépecer. Au sud du pays, cette armée exige le retrait des troupes internationales de la FINUL. Elle ne veut ni obstacle, ni témoins.

Tout le monde sait que Nétanyahou ne s'arrêtera jamais, sauf s'il y est forcé.

La responsabilité des pays occidentaux (États-Unis, Union Européenne …) est totale. Ils continuent d'armer et de soutenir politiquement et économiquement les auteurs du génocide en cours. Ils mènent le monde vers une possible guerre mondiale. Il faut les forcer à prendre toutes les mesures pour que ce génocide s'arrête.

Nous, à l'UJFP, appelons à nouveau l'ensemble de la population à faire pression sur le gouvernement français pour qu'il décide enfin de sanctions en réponse à l'horreur.

Nous, à l'UJFP, appelons à nouveau l'ensemble des Français juifs, à participer à la campagne Boycott, Désinvestissement, Sanctions contre l'État génocidaire israélien, et en ne le soutenant plus ni financièrement, ni politiquement, ni symboliquement.

Cessez-le-feu immédiat. Rupture de toutes les relations (militaires, politiques, économiques, sportives, culturelles …) avec Israël !

La Coordination Nationale de l'UJFP le 16 octobre 2024

Photos ci-contre : hommage à Shaaban al-Dalou

Shaaban al-Dalou, 20 ans, est mort avec sa mère après avoir été brûlé vif suite aux attaques israéliennes contre des tentes de réfugiés à côté de l'hôpital des martyrs d'Al-Aqsa à Deir al-Balah, au centre de Gaza.

C'était un étudiant en génie logiciel qui a continué à étudier et à travailler dur tout au long de la guerre brutale menée par Israël contre Gaza, et il avait mémorisé l'intégralité du Coran.

Il fait partie des victimes filmées dans les flammes avec sa perfusion toujours attachée à son bras. Il avait survécu au massacre commis par Israël le 6 octobre dans une mosquée située à l'extérieur de l'hôpital, au cours duquel 20 Palestiniens avaient été assassinés.

Ceux qui ont pris cette photo ne pouvaient rien faire, ils n'avaient pas les moyens de l'approcher car les flammes étaient trop denses alors ils ont pris cette photo comme témoignage et nous demandent de la garder : la preuve de son martyr...

Source : message reçu le 18 octobre 08h