thème : Convivialité
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 11 avril 2018 à 18h

L. aime L.

Tarif : 5 € adulte, 1€ enfant

Théâtre à partir de 5 ans.

Dans le cadre de la "Semaine sans écran" organisée à Cazères (31) par la Maison Pour Tous Cazeres et du "Printemps du Théâtre" [Assoc.Avancez culturel], venez voir et écouter la pièce L. aime L. par la Cie Agit Théâtre avec vos enfants ! Semaine sans écran du 4 au 11 avril : https://mptcazeres.fr/

Les parents de Léon sont amoureux, ceux de Lucie se séparent. Comment peut-on continuer à jouer au papa et à la maman, au prince et à la princesse, et d'ailleurs même aux pirates, quand on ne sait plus très bien ce que c'est, l'Amour ? Pour Lucie rien ne s'explique, pour Léon tout se complique..

Deux enfants, amis. Les deux aiment à parler d'amour, de ce qu'ils en savent, de ce qu'ils en croient. Princesse sauvée des flammes par un chevalier magnifique, baiser qui change en prince charmant ou réveille une belle endormie. Ils s'en amusent, en rêvent, mais finissent par se poser la question de l'amour dans la vie réelle.
Leurs propres histoires viennent résonner… Léon, vivant au sein d'un foyer amoureux, et Lucie, dont les parents se sont séparés il y a peu. Petit à petit, ils comprennent que l'amour n'est pas une évidence, pas quelque chose de subi, mais quelque chose qu'on fabrique. Quelque chose qui peut aussi s'arrêter… et que c'est la vie. Ce sont deux enfants qui cherchent à être heureux, des enfants entourés qui apprendront à faire de leurs faiblesses des forces.

« Je pense qu'emmener un enfant au théâtre, c'est le faire réfléchir, grandir, mais c'est aussi une histoire d'instant, et j'aime à penser que ce sera un instant drôle et doux. »
Ines Fehner

Lu dans la presse :

L. aime L. est une pièce de théâtre avec de croustillantes interrogations enfantines sur l'amour des grands et des petits. Les phrases sont simples et puissantes et s'enchaînent, son parler est tellement vrai qu'il nous met face à nous. Inès Fehner, auteure et actrice a gagné son pari, elle a réussi à piquer la curiosité de ce public d'enfants qui la suivront d'un bout à l'autre du spectacle...
(Alexandre Marciel - article Odyssud)

Source : https://mptcazeres.fr/
Source : message reçu le 30 mars 23h