mercredi 1er octobre 2025 à 17h30
Solidarité avec le peuple palestinien - Soutien à la flottille Sumud : Rassemblement St-Go
Flottille Sumud : soyons vigilants ! En cas d'attaque grave, retrouvons-nous le soir même (18 h) devant la sous-préfecture !
Suivre la flottille : https://globalsumudflotilla.org/tracker/
En direct : https://www.youtube.com/live/uEN2bWFtpjU
Au Régent : "Put your soul on your hand and walk"
Les horaires ici : https://www.cineregent.fr/horaires/1000023000…
"Put your soul on your hand and walk est ma réponse en tant que cinéaste, aux massacres en cours des Palestiniens. Un miracle a eu lieu lorsque j'ai rencontré Fatem Hassona. Elle m'a prêté ses yeux pour voir Gaza où elle résistait en documentant la guerre, et moi, je suis devenue un lien entre elle et le reste du monde, depuis sa « prison de Gaza » comme elle le disait. Nous avons maintenu cette ligne de vie pendant plus de 200 jours. Les bouts de pixels et sons que l'on a échangés sont devenus le film que vous voyez. L'assassinat de Fatem le 16 avril 2025 suite à une attaque israélienne sur sa maison en change à jamais le sens."
Macron reconnaît, Israël anéantit
Reconnaître la Palestine sans briser l'appareil de la colonisation, sans suspendre les armes, sans frapper au portefeuille les entreprises complices, sans traduire les criminels devant la justice, ce n'est pas reconnaître, c'est détourner le regard du génocide en cours.
"Ce lundi 22 septembre 2025, Emmanuel Macron prendra la parole devant l'Assemblée générale de l'ONU pour annoncer que la France reconnaîtra la Palestine comme un État. On voudrait saluer cette décision comme une réparation tardive mais il faut d'abord la regarder pour ce qu'elle est : une fenêtre fragile qui peut ouvrir sur la justice ou se refermer en vitrine diplomatique. Reconnaître la Palestine n'est pas un cadeau mais l'aveu qu'un droit élémentaire a été piétiné pendant des décennies. Si cette reconnaissance n'est qu'un geste protocolaire sans sanctions, sans embargo et sans contrainte réelle, elle ne sera qu'une illusion morale permettant à l'Europe de se donner bonne conscience."
Lire la suite du texte de Muzna Shihabi : https://blogs.mediapart.fr/muzna-shihabi/blog…
"Pour Gaza, préparons la riposte" , Campagne initiée par les Soulèvements de la Terre :
Alors que l'état colonial d'Israël a lancé une invasion terrestre de la bande de Gaza depuis début septembre, il s'assure de faire taire la résistance par la famine et les bombes.
Pour faciliter son invasion, Israël a coupé toute possibilité de communication extérieure. Il orchestre un « blackout » avec les armes, les financements et l'impunité politique et médiatique délivrée par les puissances occidentales.
Depuis 2007, le régime sioniste bloque l'aide humanitaire vers Gaza pour affamer ses habitant.es et les réduire au silence. Mais si quelques camions arrivaient à passer, depuis deux ans Israël empêche toute aide extérieure.
En réponse, les actions directes se multiplient pour exiger la fin du génocide et de la colonisation : travailleur.euses qui s'organisent pour empêcher des livraisons d'armes et de carburant dans de nombreux pays ; site de Teledyne attaqué, incendie d'un McDonald's et flopée de Carrefour bloqués pendant le mouvement social Bloquons tout ! en France ; grève générale et révoltes en Italie ; sabotages des sites de Elbit Systems au Royaume-Uni, en Belgique et en Allemagne et la liste est encore longue.
Ne pouvant tolérer l'horreur plus longtemps, des centaines de militant.es du monde entier ont pris la mer le 10 septembre à bord de 50 navires.
Ces flottilles humanitaires, qui sont les plus grandes jamais réunies, cherchent à briser le blocus par la mer. Mais l'état génocidaire sait le risque qu'il prendrait à laisser s'ouvrir une brèche. Les flottilles, qu'il qualifie de « navires de la terreur » ont déjà subi plusieurs attaques par drone. Douze nouvelles agressions ont eu lieu dans la nuit du 23 au 24 septembre : explosions, jets de produits chimique, brouillage d'onde à proximité ou directement sur plusieurs bateaux.
Sommaire (pour lire in extenso, cliquer sur les liens )
Amplifions les actions contre les complices du génocide
Coordonnons-nous pour agir ensemble et partout !
Quelques informations pratiques
https://lessoulevementsdelaterre.org/blog/pou…
Source : message reçu le 25 septembre 17h