mercredi 8 janvier 2025 à 17h30
Rassemblement à St-Go : GAZA, STOP GÉNOCIDE !
Le génocide continue à Gaza...Le gouvernement israélien continue son œuvre de destruction, rendant les conditions de survie insupportables : les derniers hôpitaux sont bombardés, le personnel médical tué ou enlevé, les tentes sont inondées et des nouveaux-nés meurent de froid ...
Ne fermons pas les yeux : faisons entendre notre solidarité avec la population de Gaza.
CESSEZ LE FEU Immédiat et permanent !
Attaque de l'hôpital Kamal Adwan : témoignages poignants d'exécutions sur le terrain et de harcèlement sexuel par l'armée israélienne dans le nord de la bande de Gaza
Ces crimes comprennent des meurtres délibérés, des exécutions sommaires, ainsi que des agressions sexuelles et physiques contre des femmes et des filles des équipes médicales et des femmes déplacées dans le secteur.
Les unités de l'infanterie et des forces blindées israéliennes ont pris d'assaut l'hôpital Kamal Adwan et ses alentours vendredi, après des semaines de siège, de bombardements aériens et tirs d'artillerie, et d'attaques ciblées contre le personnel médical et technique travaillant dans l'hôpital.
Les attaques avaient également mis à mal les capacités opérationnelles de l'hôpital en ciblant les générateurs d'électricité et les équipements de production d'oxygène.
Selon les témoignages recueillis par l'équipe de terrain d'Euro-Med Monitor, les forces israéliennes ont commis une série de crimes horribles au cours de leur assaut sur l'hôpital.
Elles ont notamment fait exploser des robots piégés près de plusieurs maisons habitées, provoquant leur effondrement et tuant les civils qui s'y trouvaient. Les soldats israéliens ont également exécuté sur place des civils, dont certains étaient blessés et d'autres portaient des drapeaux blancs.
Lire la suite : https://www.france-palestine.org/Attaque-de-l…
Source : message reçu le 3 janvier 08h