thème : Solidarité
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 25 septembre 2024 à 17h30

Vigie de solidarité avec GAZA

⚠️ Après la vigie, réunion du groupe Comminges Palestine Solidarité au cinéma Le Régent (1er étage, salle de la bibliothèque), ouverte à tous.

Le Collectif National pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens exige :

- Un cessez-le-feu immédiat et pérenne à Gaza, le retrait de l'armée israélienne et l'ouverture de tous les points de passage à l'aide humanitaire pour accéder à l'ensemble du territoire de la Bande de Gaza, ainsi que la fin du blocus.

- La fin de l'occupation, de la colonisation et de la politique d'apartheid.

- La libération de toutes les personnes détenues, qu'il s'agisse des otages détenus par le Hamas, des 10.000 prisonniers politiques palestiniens détenus au mépris du droit international, et des milliers de Palestiniens de Gaza transférés dans des centres de détention et de torture.

- Un soutien matériel et politique à l'UNWRA, soumise à des attaques honteuses d'Israël alors qu'elle joue un rôle irremplaçable auprès des réfugiés palestiniens et de toute la population de Gaza.

- La protection des journalistes palestiniens et l'ouverture de Gaza à la presse internationale.

- La fin de l'impunité d'Israël, et notamment :

  • Un embargo sur toutes les livraisons d'armes, de munitions et de composants militaires à destination d'Israël,
  • des sanctions diplomatiques,
  • la suspension de l'accord d'association entre l'Union européenne et Israël,

- La reconnaissance par la France de l'État de Palestine, associée au rappel du droit au retour des réfugiés palestiniens et à l'affirmation du droit du peuple palestinien à l'autodétermination.

À l'appel des organisations locales commingeoises de la CGT, Solidaires, FSU, Écologistes, LFI, PCF, NPA, UCL, ANC, SDT, ATTAC, Amnesty International, Mouvement de la Paix, LDH, groupe Comminges-Palestine-Solidarité, UJFP.

Les organisations suivantes se joignent à cet appel : CGT, Solidaires, FSU, LFI, PCF, NPA, UCL, ANC, SDT, ATTAC, Amnesty International, Mouvement de la Paix, LDH, Comminges-Palestine-Solidarité et l'UJFP.