Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 29 mai 2024 à 17h30

RAFAH BRULE : STOP GÉNOCIDE ! VIGIE de SOLIDARITÉ avec GAZA

La volonté de Netanyahou est claire, poursuivre son attaque coûte que coûte en dépit de l'opposition au moins affichée de ses alliés occidentaux et des Nations-unies à cette opération. Avec son gouvernement d'extrême droite il poursuit implacablement son objectif : le nettoyage ethnique, la dépossession, le génocide du peuple palestinien.

À Rafah et à Gaza c'est par les bombes et la famine ; en Cisjordanie et à Jérusalem-Est par la répression, le vol des terres et les assassinats ; en Israël contre les communautés bédouines du Néguev/Naqab à coups de bulldozers.

Pourtant, le lundi 20 mai 2024, le Procureur de la Cour Pénale Internationale, Karim Khan, a demandé aux juges de cette Cour d'émettre des mandats internationaux contre trois dirigeants du Hamas ainsi que contre le Premier Ministre israélien et le ministre israélien de la Défense pour des crimes de guerre et des crimes contre l'Humanité présumés.

Pourtant, le vendredi 24 mai, La Cour Internationale de Justice ordonne à Israël d'arrêter immédiatement son offensive militaire à Rafah (Article et vidéos de l'ONU ici : https://news.un.org/fr/story/2024/05/1145861)

Notre gouvernement doit œuvrer pour contribuer à faire respecter le droit international !

La France doit, comme l'Espagne, l'Irlande, la Norvège, reconnaitre l'État palestinien !

Stop génocide, stop Nakba :

- Cessez-le-feu immédiat et permanent

- Fin des déplacements forcés de la population de Gaza

- Fin du blocus de la bande de Gaza, entrée de l'aide humanitaire, protection de la population, de la presse, du corps médical, des travailleurs humanitaires

Et, pour une solution politique, pour une paix juste et durable entre palestiniens et israéliens :

- Fin de l'occupation israélienne de tous les territoires palestiniens

- Fin de la situation d'apartheid : égalité des droits

- Libération des prisonniers politiques

- Droit au retour des réfugiés en Palestine

Face à cette situation , nous vous appelons à participer à toutes les actions en cours

Mobilisé-es nous sommes, mobilisé-es nous resterons pour un soutien total au peuple palestinien à Rafah, à Gaza et dans toute la Palestine !

Source : message reçu le 26 mai 07h