thème : Solidarité
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 24 avril 2024 à 17h30

Vigie-Gaza : le génocide est toujours en cours ! Cessez-le-feu !

Stop au génocide à Gaza !

La famine s'installe, les massacres continuent : ne détournons pas les yeux !

https://www.hrw.org/fr/news/2024/04/09/gaza-l…

https://agencemediapalestine.fr/blog/2024/04/…

18.04 - Marsel nous envoie ces informations terribles recueillies auprès de médias arabes :

Les tractations politiques entre l'occupation israélienne et les puissances impérialistes continuent de se faire sur le dos du peuple gazaoui…

Rapport : L'administration Biden accepte une invasion israélienne de Rafah en échange d'une attaque limitée contre l'Iran.

Gaza - Alam 24 - Une source égyptienne a déclaré que « l'administration américaine a donné son accord pour le plan présenté précédemment par le gouvernement d'occupation (israélien) concernant l'opération militaire à Rafah en échange de la non-exécution d'une attaque à grande échelle contre l'Iran. »

Jeudi le journal « Al-Arabi Al-Jadeed » a ajouté : « Le plan israélien repose sur la méthode de déplacement, en divisant Rafah en carrés numérotés, en ciblant un endroit après l'autre, en poussant les (personnes déplacées) qui s'y trouvent à s'en éloigner, spécifiquement vers Khan Yunis et la région de Al Mawasi. La source a souligné : « Dans le cadre des préparatifs égyptiens dans ce contexte, il y a eu une augmentation de la capacité des camps de la ville de Khan Yunis, qui est gérée par le Croissant-Rouge égyptien, et une augmentation des montants de l'aide, en coordination avec la partie israélienne. La source a déclaré : « L'armée d'occupation a dirigé des frappes aériennes sur plusieurs zones adjacentes à la bande frontalière entre la bande de Gaza et l'Égypte » et « les responsables égyptiens compétents ont été informés avant de mener certaines de ces frappes, qui ont eu lieu à Philadelphie - axe sur un terrain vide adjacent à la frontière avec l'Égypte- affirmant qu'ils étaient utilisés pour faire passer des armes en contrebande au Hamas. La source égyptienne a estimé que Le Caire « s'est trouvé contraint d'affronter sur le terrain l'opération militaire prévue, afin d'atténuer la gravité de ses répercussions, à la lumière des nouveaux accords entre l'administration américaine et le gouvernement d'occupation ».

*Marsel Alledawi est responsable du Centre Ibn Sina du nord de la bande de Gaza, centre qui se consacre au suivi éducatif et psychologique de l'enfance. C'est l'un des correspondants de l'UJFP

Source : https://ismfrance.org/index.php/2024/04/18/te…

Source : message reçu le 19 avril 11h