thèmes : Culture, Débat
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 26 avril 2024 à 20h

Ciné / Paroles - PETITE LAINE
Le cinéma associatif de Montréjeau vous propose le Vendredi 26 Avril à 20h, la projection du film documentaire
PETITE LAINE + discussion

Un film écrit et réalisé par Catherine Lafont.

Le collectif ariégeois Laines Paysannes s'applique à valoriser le savoir-faire ancestral de la laine, de la tonte au tissage. A travers le parcours de Sarah, la tisserande, nous découvrirons le quotidien d'une telle aventure, entre valeur éthique, rentabilité et développement personnel.

SYNOPSIS : Laines Paysannes est une jeune entreprise ariégeoise qui récolte la laine des moutons pour fabriquer des vêtements et des tapis tissés à la main. Elle contribue à faire revivre cette filière, autrefois importante dans la région. C'est un pari ambitieux mais les difficultés économiques font régulièrement vaciller l'équilibre. Animés par des valeurs éthiques et une passion de l'artisanat, les membres de l'équipe se bagarrent pour faire avancer le navire. Chaque saison est un nouveau cap à passer.

La discussion apres la projection sera animée par Samuel de la ferme de Courneillac !

"La ferme de Courneillac, située à moins d'1h de Toulouse, au cœur du Pays Comminges Pyrénées, Samuel et Julie élèvent des chèvres Angora pour produire du mohair. Le mohair est une fibre textile naturelle réputée pour sa douceur, sa chaleur et sa légèreté. Fils à tricoter, vêtements élégants ou plaids et couvertures moelleux, nous proposons une sélection de produits artisanaux en mohair fabriqués en France. Vous pouvez également venir rencontrer leurs chèvres Angora toute l'année lors des visites pédagogiques. Et si le paysage bucolique, avec cette vue exceptionnelle sur la chaîne des Pyrénées vous donne l'envie de rester, vous pouvez profiter d'une nuit insolite en bulle ou en Tiny House ! "

Source : https://cinemalesvarietes.com/evenements/reto…

Tarif : 6,50 euros

Tarif réduit : 5,50 euros

Voir ici : https://cinemalesvarietes.com/informations-pr…
Source : message reçu le 7 avril 21h