Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 28 février 2024 à 18h15

Réunion du groupe Comminges-Palestine-Solidarité

Actions en cours : Tractages et échanges sur les marchés, collages, rencontres associées au Régent ("Yallah Gaza" le 3 avril, "La terre parle arabe" en mai), information boycott, collectes d'urgence

Réunion ouverte à tou.te.s (ordre du jour : les actions puis échanges/débats)

Pour agir, rejoignez le groupe Comminges-Palestine Solidarité

Contact : commingespalestine@proton.me

______________________________________________________________________

Le 26 JANVIER 2024, la Cour Internationale de Justice a statué sur « le risque génocidaire » découlant de l'intervention de l'État d'Israël à l'encontre des habitants de la bande de Gaza

Ne laissons pas faire ! Agissons ! Cessez-le feu total, immédiat et permanent !

- Arrêt des déplacements forcés de la population ! - Libération des otages Israéliens et des prisonniers politiques Palestiniens !


- Levée immédiate, complète et durable du blocus de Gaza ! - Entrée immédiate et sans restriction de l'aide humanitaire, médicale, et de la presse !


- Protection du peuple palestinien à Gaza, en Cisjordanie, à Jérusalem-Est et en Israël !


- Fin du «soutien inconditionnel» de la France à Israël : arrêt de toute coopération militaire et prise de sanctions à l'égard d'Israël, reconnaissance de l'état palestinien !

Il n'y a pas de solution militaire pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens :

Une paix juste et durable ne sera possible que dans le cadre de la reconnaissance des droits du peuple palestinien, et notamment de son droit à l'autodétermination. Elle implique le démantèlement des colonies, la fin de l'occupation israélienne et de l'apartheid, l'égalité des droits entre Palestiniens et Israéliens, ainsi que le respect de l'ensemble des résolutions de l'ONU, y compris la résolution 194 qui prévoit le droit au retour des réfugiés.

Pour agir, rejoignez le groupe Comminges-Palestine Solidarité

Contact : commingespalestine@proton.me

Source : message reçu le 25 février 07h