mercredi 21 février 2024 à 17h30
Urgence Gaza : nous exigeons des actes !
Au vu de l'urgence à Rafah, dans la bande de Gaza et dans toute la Palestine, nous avons l'obligation de nous mobiliser pour prévenir le massacre annoncé.
Faisant fi de la décision de la Cour Internationale de Justice, mobilisée par l'Afrique du Sud pour arrêter le projet génocidaire israélien, Israël continue sa surenchère guerrière en s'attaquant maintenant à Rafah.
Ce district du sud de la Bande de Gaza concentre plus d'un million et demi de réfugiés palestiniens, bombardés, affamés, assoiffés.
La question s'impose : le but du gouvernement israélien n'est-il pas la déportation massive des Palestinien·nes vers le désert égyptien?
Dans ce contexte, le gouvernement français et l'Union Européenne sont plus que complices des crimes commis contre le peuple palestinien : ils y participent !
C'est le cas notamment quand ils suspendent leur financement à l'UNRWA, agence des Nations Unies pour les réfugié·es palestinien·nes, principal vecteur de la lutte contre la famine organisée par les autorités coloniales.
Au lieu de sanctionner les criminels de guerre, d'arrêter l'expansion des colonies et le régime d'Apartheid, nos dirigeants continuent à soutenir Israël.
L'union européenne et la France doivent sanctionner Israël et activer toutes les leviers en leur pouvoir pour arrêter cette barbarie.
M. Macron, il ne suffit pas de dire que "le bilan est intolérable" : Nous exigeons des actes ! Sanctions et arrêt total de toute collaboration avec Israël !
Source : message reçu le 17 février 08h