mercredi 17 janvier 2024 à 18h15
Création d'un groupe Palestine dans le Comminges : réunion, après la veillée de 17h30
Personne ne sait quand et comment ce massacre s'arrêtera, ni ce qu'il adviendra du peuple palestinien, à Gaza, en Cisjordanie et ailleurs (les réfugiés et les exilés)…
Aujourd'hui, plus de 30 000 morts ou disparus, dont 8000 enfants (1,5 % de la population), le déplacement forcé de 2 millions de personnes (presque toute la population de Gaza), les infrastructures quasiment toutes détruites, la faim, la soif, les maladies, …
L'objectif d'Israël : exterminer ou pousser à l'émigration (une nouvelle Nakba) ?
Tout cela avec le soutien de nos dirigeants occidentaux
Tout cela en notre nom…!
A Saint-Gaudens, nous nous rassemblons aujourd'hui pour la 6ème fois pour dire « Pas en notre nom ! », « Cessez-le-feu immédiat et permanent » et « Stop au génocide en cours ».
Nous savons que cette guerre va durer : la solidarité doit s'installer dans le long terme.
Il nous semble indispensable de nous organiser : créons un groupe Palestine dans le Comminges, comme il en existe depuis longtemps dans le Couserans, dans le Volvestre, à Toulouse, et dans toute la France…
Nous proposons une réunion le mercredi 17 janvier à 18h15 (salle du haut au cinéma Le Régent) afin de jeter les bases d'un tel groupe et en définir les premières actions.
Nous vous espérons nombreux !
Initiative prise par 2 membres de l'UJFP
(Ce texte a été distribué le mercredi 10 janvier, lors du rassemblement pour un cessez-le-feu à Gaza et y a rencontré un écho favorable)
Source : message reçu le 11 janvier 11h