Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 14 octobre 2023 à 21h

Concert de Sidi Wacho - Musique populaire

✊ 🤩🎺 De l'engagement en musique, venez libre ✊ 🤩🎺

Nous nous sommes rencontrés en début de saison et nous la clôturerons avec eux. Après un orage spectaculaire le 7 juillet, un concert maintenu avec une heure de retard (encore merci à vous pour votre patience !), nous retrouvons tout le groupe pour une soirée aux mille couleurs.


-> A l'attention de ceux qui ne les connaissent pas ou qui les ont déjà vus <-

Né à Santagio du Chili, de la rencontre de deux musiciens : Saïdou, rappeur du groupe de hip hop français le Ministère des Affaires Populaires (MAP) et Juanito Ayala, chanteur de cumbia chilien. Tous deux engagés dans la lutte contre les injustices sociales, l'impérialisme et le racisme, c'est tout naturellement qu'ils ont eu l'idée de composer ensemble.

Ils créent ainsi Sidi Wacho, à la confluence de leurs orientations musicales, hip hop et cumbia, rythmes endiablés et sonorités d'Amérique Latine, auxquels se joignent leurs textes sans détours, en français, anglais, arabe, espagnol ou portugais. « Sidi », monsieur en arabe, et « wacho », l'enfant des rues au Chili : les injustices sociales et les fractures de la société sont aux cœur de leurs préoccupations. Ils nous rappellent que la lutte des classes se poursuit, tout en louant la mémoire de ceux qui se sont déjà battus.

Leurs paroles, aussi poétiques que politiques, marquent par leur efficacité redoutable. Mais ils l'ont dit eux-mêmes : faire un disque est un prétexte pour prendre la route. Leur plaisir suprême, c'est la scène. Et c'est bien en concert, en effet, qu'il ne faut pas louper ce groupe survolté, festif et engagé, qui vous donnera envie de danser mais aussi de descendre dans la rue le poing levé !


Ouverture bar & restauration - 19h / Concert - 21h
Gratuit pour les - de 13 ans - Prix libre et conseillé 10€
Renseignements et réservation : 07 52 63 34 97 ou 06 11 59 94 86

Au plaisir de vous accueillir

📸 Pitinome (Facebook)

Source : message reçu le 6 septembre 11h