samedi 17 décembre 2016 à 21h15
Nilok 4TET invite Daniel Zimmerman
Daniel Zimmerman: Tromboniste du dernier groupe de Claude Nougaro et du Maraboutik Band de Manu Dibango, premier prix de soliste au Concours de La Défense en 2002, invité du Gnawa Festival d'Essaouira en 2010, Daniel Zimmermann est également l'un des fondateurs du groupe DPZ (Disque de l'année 2009/ Jazz magazine).
Il a aussi été le premier tromboniste nommé aux Victoires du Jazz, en 2014, pour le succès de son album "Bone Machine" et des nombreux concerts qui ont suivi.
Son site : http://danielzimmermanntrombone.com
Entièrement constitué de compositions originales piochant dans les formes hybrides dans la culture Jazz, mixant des rythmiques diverses, principalement afro-américaines et "Jungle" des années 90, ce répertoire instrumental est aussi inspiré, entre autres, par le pouvoir évocateur des musiques de films.
Sur scène, avec une palette sonore large (batterie, Fender rhodes, orgue, contrebasse, basse, clarinette, sax ténor, flûte, ordinateur et trombone) les compositions, solidement construites, sont des points d'appui à partir desquelles une vraie aventure peut commencer.
Une musique ouverte et résolument fédératrice, destinée à une audience des plus large, alternant moments de grooves et improvisations toniques, à des phases plus "contemplatives" ou psychédéliques...
Vif et planant à la fois, acoustique et électronique.
- Colin Jore: contrebasse, compositions
- Daniel Zimmerman: trombone
- Fabien Duscombs: batterie
- X.Gainche: piano, Fender Rhodes
- Yvan Picault: sax ténor, clarinette basse et flûte
Entrée 8 € / Tarifs réduit : 6 €
Source : www.lilygerm.com/agenda