samedi 11 mars 2023 à 16h30
Les Babyboomers, avec J.Brulebois, au GREP Comminges
Chers amis du GREP-Comminges
C'est en historien autant qu'en sociologue que Jean Brulebois viendra nous parler de ce qu'il est convenu d'appeler les BabyBoomers (en français, la génératiuon d'après-guerre) et de leur responsabilité dans la situation actuelle. Mais chaque génération n'est-elle pas à la fois héritière des générations précédentes et comptable devant les générations futures ? Alors pourquoi en parle-t-on tant aujourd'hui ?
Un sujet qui nous concerne donc tous, parents de babyboomers, babyboomers ou enfants de babyboomers, et dont on pourra débattre en toute liberté autour d'un orateur que l'on connait bien au GREP-Comminges puisqu'il est un des piliers de l'association, et qu'il est déjà intervenu à plusieurs reprises ("Le futur a-t-il un avenir?", "Les nouveaux ages de la vie", "Les origines de la crise du politique en France"...)
Je vous attends donc nombreux pour cette soirée passionnante
le samedi 11 mars 2023 à 16h30 à la Médiathèque intercommunale de St Gaudens :
LES BABY-BOOMERS (1945-1965) : UNE GÉNÉRATION TROP GÂTÉE POUR ÊTRE RESPONSABLE?
avec Jean BRULEBOIS, ancien Enseignant en Histoire
Et n'oubliez pas de vous inscrire pour participer au repas convivial autour de Jean Brulebois qui suivra la conférence (restaurant Pédussaut de St Gaudens, 20€)
A bientôt donc, bien amicalement
René Dervaux
N.B. Ceux qui ont assisté à la conférence du philosophe Emmanuel Jardin sur "Faut-il vouloir restaurer l'autorité ?" le 5 novembre dernier l'ont beaucoup appréciée, mais il n'y avait pas eu de captation vidéo de cette soirée. J'ai le plaisir de vous informer qu'Emmanuel Jardin a présenté cette conférence au GREP-Toulouse le 18 février dernier, et que vous pouvez désormais en retrouver l'enregistrement vidéo ici : https://e.pcloud.link/publink/show?code=XZtpF… (ou en allant sur le site du GREP grep-mp.org dans l'onglet Publications où vous retrouverez toutes les conférences de la saison de Toulouse et St Gaudens).
Source : message reçu le 26 février 11h