samedi 11 février 2023 à 16h30
GREP "De quoi avons nous vraiment besoin" samedi 11 février 16h30 Médiathèque
Chers amis du GREP-Comminges
Après l'histoire du néolibéralisme que nous a racontée l'historien Alain Boscus de façon passionnante, nous allons avoir un regard d'économiste sur la sobriété, cette vertu qu'il faudrait savoir réhabiliter et pratiquer même sans être des amish ! Pour cela nous accueillerons donc Mireille Bruyère, brillante économiste toulousaine que l'on connait bien puisqu'elle est déjà venue au GREP-Comminges il y a quelques années.
C'est une économiste "hétérodoxe" (on devrait dire institutionnaliste : pour ce courant de pensée, les institutions humaines jouent un rôle décisif dans le "bon" fonctionnement de l'économie, contrairement aux orthodoxes pour qui seul le marché est pertinent) qui enseigne à l'Université Jean-Jaurès (où elle a travaillé avec François Morin), et elle est très active au sein des "Economistes atterrés" qui sont la figure émergée de ce courant.
Elle vient ainsi de diriger la publication d'un ouvrage collectif des Atterrés " De quoi avons-nous vraiment besoin ? Pour vivre ensemble et éviter le désastre social et écologique au XXIe siècle"(Les Economistes atterrés, Ed Les liens qui libèrent, 2021) et elle viendra donc nous en parler
Samedi 11 février 2023 16h30 Médiathèque intercommunale de Saint-Gaudens
Conférence-débat du GREP-Comminges
Regard d'économiste : DE QUOI AVONS NOUS VRAIMENT BESOIN ,
avec Mireille BRUYERE, économiste
ATTENTION : Exceptionnellement il n'y aura pas de repas après la conférence
A bientôt donc, chers amis, bien amicalement
René DERVAUX
Source : message reçu le 3 février 10h