thème : Convivialité
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 25 mai 2022 à 21h

2 parties : 1 2

FESTIVAL DE MARIGNAC (31440) : Gégé chante Brassens

et à 22H30 : trio Béfana chante « el coktail » : chansons d'ici et d'ailleurs


Mercredi 25 mai dès 21 H :

Gégé chante Brassens :

Gérald (dit Gégé) est né au moment où les chansons de Brassens commençaient à se diffuser dans les cabarets Parisiens puis dans les radios et les disques. Dans une seconde vie, Gérald a rencontré le « Barde de Nemours » Michel Desproges, gardien inspiré de l'œuvre poétique et musicale de Georges Brassens. Ce fut le déclic pour se lancer dans l'interprétation d'un répertoire devenu culte. GéGé nous présente dans sa tournées Occitane, une approche de l'œuvre de Georges Brassens avec des titres plus ou moins connus sélectionnés par Michel Desproges, incluant en version française originelle, quelques œuvres de Brassens chantées par Paco: La mauvaise réputation ( la Mala Reputación), Pauvre Martin (Pobre Martin), Saturne (Saturno) et j'ai rendez-vous avec vous (Tengo Cita con Usted).Pour cette « Tournée Occitane »GéGé sera accompagné par le trio BEFANA.

image

Le Trio Befana chante "El Cocktail ": Jef et ses amis ont décidé d'aller au charbon en vous proposant un programme de chansons issues des deux langues qui ont été popularisées par des chanteurs comme Julio Iglesias ou par des groupes manouches comme les Gipsy Kings. La langue occitane n'est pas oubliée avec les chansons de Nadau dont une gigue finale endiablée, bien dans la tradition des jeux Floraux.

image

Le Comité des Fêtes de Marignac (CDFM) milite pour rendre la culture accessible à tous, en tous lieux et quelles que soient les générations. Le spectacle vivant est un vecteur important dans la transmission de la culture. Il y a une profusion de compagnies de théâtre amateur, de groupes musicaux amateurs, de chorales, d'orchestres ou de solistes dans notre environnement. L'objectif du CDFM est de favoriser la rencontre entre les habitants de nos vallées et ces amateurs qui ne demandent qu'à partager leur art. La première rencontre se fera sous forme d'un festival durant la semaine de l'Ascension, du dimanche 22 mai au dimanche 29. Les spectacles de rues seront gratuits et pour le reste il vous en coutera 5 euros par jour pour les spectacles qui auront lieu dans la salle des fêtes.