vendredi 27 mai 2022 à 17h30
SAMËLI
Jazz musique du monde
Mélissa cumulera les collaborations en intégrant différents groupes aux styles divers jusqu'en 2017, année où elle créée Samëli. Anagramme de son prénom, Samëli est aussi le nom de cette langue qu'elle chante, un dialecte inventé par l'auteure, qui laisse à chacun libre cours à son imaginaire. Jouer avec les émotions, c'est tout le symbole de Samëli, celui du partage, de l'union: "Ça me lie"; un échange en fil conducteur, qui séduit par l'harmonie entre la chanteuse et les musiciens.
- À la guitare Jérémy Rollando: bercé dans le milieu par un père percussionniste de flamenco, il joue dès l'adolescence et s'est exprimé dans plusieurs genres avant de s'orienter entre autres vers le jazz
. - À la basse et contrebasse Mayu Calumbi: Auteur compositeur de musiques populaires qui combine rythmes traditionnels ( samba, forro (bal traditionnel brésilien), bossa nova...) et afro-brésiliens.
- Aux percussions Jean-Loup Perry: après ses classes d'éveil musical, de batterie et de percussions au conservatoire, il enrichit ses connaissances en world-music, par la découverte de nouveaux instruments lors de ses nombreux voyages. -
Aux choeurs Roxy Plas: complète la formation en apportant le talent de sa tessiture vocale.
L'ensemble se veut donc un peu varié et propose un répertoire atypique en se définissant lui-même en Musique Des Mondes, ceux où le soleil rayonne dans les mélodies.
À la guitare Jérémy Rollando, à la basse Mayu Calumbi , aux percussions Jean-Loup Perry , aux choeurs Roxy Plas
Source : https://www.jazzencomminges.com/programmation…
Source : message reçu le 10 avril 17h