thème : Culture
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 1er juillet 2021 à 16h30

Rencontrer le Collectif Naïves à ArtStock

en cours d'envoi...

Du 21 juin au 2 juillet, le collectif Naïves sera présent à ArtStock pour peaufiner la scénographie de leur création en cours "D'amour et d'eau fraiche".

Vous aurez donc l'occasion de les apercevoir dans l'espace extérieur d'Artstock bricoler leurs structures.

Nous avons prévu trois temps de rencontre pour que vous puissiez découvrir leur démarche artistique qui s'articule autour de la création pour les territoires ruraux, faisant large place au réemploi de matériaux.

RDV donc à ArtStock (Route de la Tuilerie, 31350 Blajan)

➡️mardi 29 juin à 16h30 pour un goûter rencontre, sur à la terrasse de la cuisine,

➡️jeudi 1er juillet à 16h30 pour la présentation publique de leur étape de travail, sur le parvis de l'entrepôt,

➡️jeudi 1er juillet à 17h pour un goûter rencontre, sur à la terrasse de la cuisine.

Pour découvrir le collectif et leur projet, voici leur présentation :

en cours d'envoi...

"Au sein du collectif Naïves, nous sommes trois : Clémence, Juliette, Maëva. Nous nous sommes rencontrées pendant nos études au Conservatoire de théâtre de Toulouse. Nous avons monté ce collectif car nous avions toutes les trois l'envie de créer pour des territoires ruraux et à partir des paroles de leurs habitant·es. A travers le recueil de témoignages, notre théâtre souhaite s'emparer des phénomènes sociaux de notre temps et explorer la manière dont ils se manifestent chez chacun·e de nous.

Le projet d'Amour et d'eau fraîche : Le projet est né d'une commande des 48h de l'Agriculture Urbaine, à l'occasion de l'événement du Mini village d'Alternatiba en septembre 2020 à Toulouse. C'est une forme courte (30 minutes max) autour du thème de l'autosuffisance.

Ce projet est une installation (un circuit d'eau suspendu) que nous manipulons. Pendant nos manipulations, nous partageons des témoignages que nous avons récoltés en Nord Ardèche.

Ces témoignages évoquent la nécessité de partage et d'échange, d'être ensemble, de liens avec la nature, et de se réapproprier des savoirs-faire et de les transmettre. Il y a aussi des récits de gestes quotidiens : ballade en forêt, fabrication de boissons, entretiens des arbres

Le circuit d'eau est fait de matériaux principalement pris chez ArtStock (donc recyclés) et se transforme au fil des manipulations pour créer une boucle presque autonome.

Source : message reçu le 23 juin 20h