vendredi 11 septembre 2020 à 20h
Atelier de lecture et création
Le premier Atelier de lecture et création (mis en place par l'association La psychanalyse dans la Cité) de cette année va avoir lieu le vendredi 11 septembre 2020 à 20h au Cinéma Le Régent, 16 rue de l'Indépendance à Saint Gaudens.
Dans la première partie (de 20h à 21h) nous poursuivrons la lecture collective de L'interprétation du rêve de S. Freud (chap. V "Le matériel du rêve et les sources du rêve", p. 292 de l'éd.PUF 2003).
Dans la deuxième partie (21h-22h), nous aurons le plaisir d'accueillir Anne-Marie Charles performeuse/chanteuse/comédienne et scénographe
Voici "le programme" qu'elle nous a mijoté pour cette première :
"Je propose un « récital poétique et musical » en résonance avec l'atelier de lecture et
création du 11 septembre : une performance * que je conçois comme une ''co-création'',
un partage ludique, ressourçant et nourricier.
* voir sur mon site la page : https://anmamuse.fr/performances/
« Vivre en poésie c'est essayer d'avoir une tenue de langue et d'âme qui ré-enflamme
la vie, donne du courage et l'envie de vivre... qui nous remette à hauteur de la splendeur qu'est cette vie... c'est une manière d'être, d'aller dans la vie, de taper avec le cœur sur le cœur de l'autre... aller tout droit.... aller du cœur au cœur...» Christian Bobin"
D'autre part, et avant de vous faire parvenir une invitation officielle, je me permets d'attirer votre attention sur la première exposition publique de l'Atelier. Elle va avoir lieu le samedi 3 octobre 2020 à 16h au Calvaire de Mont-Arès (Nestier 65). Les artistes que nous avons accueillis à l'atelier l'année précédente exposeront leur travail sur le thème le Rêve et le corps lors d'une déambulation artistique.
N'hésitez pas à diffuser et à faire circuler l'information dans vos réseaux, et au plaisir de vous y retrouver, Slavka Balat
Source : message reçu le 6 septembre 19h