jeudi 16 juillet 2020 à 20h30
« Je ne suis pas là pour vous écouter » - La démission de la psychiatrie | Gestival
La démission de la psychiatrie face au capitalisme
Par Féthi Bretel
Suite au mouvement désaliéniste d'après-guerre, émerge en France une pratique psychiatrique humaniste, vite menacée par le virage libéral des politiques publiques. Suivez le parcours d'un psychiatre de l'an 2000 qui, à travers sa pratique hospitalière, s'est retrouvé à naviguer à contre-courant du tout-cerveau, du tout-médicament et du tout-sécuritaire…
Entrée : participation libre. Réservations souhaitables
"Syndicalisme, démission de la psychiatrie, privatisation du système de soin, aliénation technologique, patriarcat, systèmes de domination..."
Ce 5ème rassemblement de conférenciers gesticulants est organisé à l'initiative de Franck Lepage, Katia Baclet, Thierry Rouquet, Régine Mary, Emmanuelle Cournarie, Philippe Merlant et Anthony Pouliquen de l'association d'éducation populaire politique "l'Ardeur".
Des témoignages pleins de sens, d'émotions et d'humour !
Une occasion rare de se politiser en rencontrant des personnes qui à partir de leurs expériences, incarnent et travaillent véritablement un sujet, et qui ont envie de partager ce qu'elles en ont compris.
Au programme : 6 soirées, 6 prises de parole publique sous la forme de spectacles politiques militants, la projection d'un film, deux concerts, un rendez-vous "désintoxication de la langue de bois"…
Tous les soirs après chaque spectacle, un échange est proposé au public.