thème : Convivialité
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 13 juin 2016 à 21h

Amor

Théâtre, création collective autour de l'amour vache

Un cri d'amour ?

Échange de lettres. Un écrit, une réponse. La déclaration d'amour, le délire dans l'écriture du désir. Illusions comiques ou tragiques, c'est selon les circonstances. Ainsi chacun des auteurs fictifs de ce courrier du coeur ne cesse de se méprendre sur le destinataire de sa demande, qu'elle soit pressante ou plaintive. Et, là où ça rate dans la rencontre, nous découvrons des hommes et des femmes qui cherchent obstinément à se délivrer de la peur d'aimer sans retour. C'est cruel, drôle et libératoire.

Un crime d'amour ?

L'amour survit-il à la rencontre ? Après 15 ans de mariage, c'est la crise.

Qui est-il ? Qui est-elle ? Est-il bien son mari ? Est-elle seulement sa femme ? Lui devient amnésique. Il a oublié l'essentiel, de la considérer, de lui dire la place qu'elle tient dans sa vie et de formuler son amour. Elle, pratique l'amnésie volontaire de ses frustrations, de ses doutes et de ses craintes en s'enfermant dans le silence et l'alcool.

A travers des paroles, des ruses, voire des coups, Elle et Lui recommencent à échanger… Un couple à la recherche de la vérité. L'amour peut-il durer ? Et s'il commençait une fois qu'on n'est plus amoureux ?

Une comédie noire pleine de surprises où le marivaudage alterne avec la guerre totale.

Amor

Les comédiens : Jean-Pierre Adam, Jean-Francis Dupuy, Lydia Dupuy, Sabine Facchin, Muriel Hagron, Nils Seigneuret, Christine Seguin.

Mise en scène : Christophe Toublanc

Entrée libre - Participation au chapeau

L'atelier théâtre Bonnet Blanc & Blanc Bonnet

  • 05.61.94.96.35 - 06.72.41.81.52

Source : message reçu le 23 mai 21h