samedi 18 mai 2019 à 18h
Un Festival Japonais dans votre cinéma
Dans un jardin qu'on dirait éternel
Titre original : Nichinichi Kore Kôjitsu
Avant-première
Sortie nationale le 10/07/2019 - En salle dès le 18 mai
Réalisé par Tatsushi Omori
Avec Haru Kuroki, Mikako Tabe, Kiki Kirin, Mayu Harada, Saya Kawamura
Durée : 1h40. - Genre : Drame
Noriko et Michiko viennent de terminer leurs études. En attendant de savoir à quoi consacrer leur vie, elles sont poussées par leurs parents vers l'art ancestral de la cérémonie du thé. Dans une petite maison traditionnelle de Yokohama, Noriko, d'abord réticente, se laisse peu à peu guider par les gestes de Madame Takeda, son exigeante professeure. Elle découvre à travers ce rituel la saveur de l'instant présent, et prend conscience du temps précieux qui s'écoule au rythme des saisons... Michiko, quant à elle, a décidé suivre un tout autre chemin.
Evadez-vous au Japon le temps d'une semaine…
À partir du 15 mai, l'édition PRINTEMPS de LES SAISONS HANABI ouvrira les festivités avec 7 films japonais en 7 jours, des événements autour du Japon et des cadeaux pour l'ouverture !
La programmation de Printemps sera centrée sur l'Amae, sentiment d'attachement typiquement japonais avec :
- JE VEUX MANGER TON PANCRÉAS, un anime bouleversant dans la lignée de SILENT VOICE en ouverture avec des cadeaux
- DANS UN JARDIN QU'ON DIRAIT ÉTERNEL : le dernier film de Kirin Kiki autour du rituel de la cérémonie du thé, autour duquel un événement sera organisé dans votre salle
- Un focus sur la révélation Ryûsuke Hamaguchi avec son premier film PASSION en exclusivité, ainsi que ses films phénomène ASAKO I & II et SENSES. Avec un entretien du réalisateur en première partie.
- En clôture, un FILM SURPRISE en collaboration avec SensCritique : la #Cinexpérience pour la première fois hors de la capitale !
Tout le détail sur -> www.hanabi.community/evenements